Voyage à Naples : que faire ?

Naples est la destination phare de nombreux voyageurs derrière Rome et Milan. Dans cette ville située sur la côte ouest de l’Italie, ce ne sont pas les idées d’activités qui manquent. Que faire à Naples ? Voici quelques suggestions des meilleures choses à y faire.

1. Se promener à la Via San Gregorio Armeno

La Via San Gregorio Armeno se trouve dans le cœur historique de Naples. À l’époque des Romains, cette rue abritait un temple où il était de tradition d’y placer des statuettes votives. Au moyen-âge, on a observé que très peu d’évolution. En effet, ce sont les santonniers qui ont succédé aux boutiques romaines. Cette rue de charme médiéval est consacrée aujourd’hui à toutes les décorations de Noël.

Un guide pratique avec des images et des itinéraires est disponible sur www.vanupied.com/guide-naples. Vous pouvez vous en servir durant votre séjour.

2. Découvrir le Palais Royal

Le Palais Royal a été construit par les Espagnols vers le XVIIe siècle. Après s’être installés, Joachim Murat et son épouse Caroline Bonaparte ont entrepris quelques travaux de rénovation avant que ce monument ne fasse partie d’une des quatre résidences officielles des Bourbons. Aujourd’hui, le Palais Royal est devenu un musée où les visiteurs peuvent découvrir les appartements royaux, la galerie, le salon d’Hercule et bien entendu l’incroyable escalier d’honneur. On peut aussi y trouver un théâtre de cours et une aile consacrée à la bibliothèque nationale.

3. Visiter Castel dell’Ovo

Implanté sur le site des antiques fortifications Grecques, le Castel dell’Ovo ou le château de l’œuf est le plus ancien château de Naples. Entre villa romaine et prison, cette forteresse a connu un passé riche, mais aussi mouvementé. De nos jours, il accueille un magnifique port de plaisance où l’on peut flâner. De nombreux amateurs de selfies aiment y prendre des photos pour immortaliser leur passage. Ce lieu a même servi d’un des décors du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed : Brotherhood.

4. Aller au musée archéologique national de Naples

Il s’agit d’un des musées les plus importants du pays. Consacré à l’antiquité classique, ce musée de Naples compte des collections gréco-romaines des plus riches au monde. Il se trouve dans le palazzo degli Studi, l’un des palais les plus importants de la ville. Il est impensable de passer à Naples sans le visiter. À part la fameuse collection de statues antiques de la collection Farnèse, vous pouvez encore admirer de magnifiques mosaïques venues de Pompéi et d’Herculanum.

5. Faire un tour à Pompéi

 

Pompéi est sans doute le site archéologique le plus fréquenté au monde. L’éruption du Vésuve en 79 a figé la ville. D’où les vestiges exceptionnels que l’on observe de nos jours. Pompéi doit surtout sa popularité aux livres et aux films ayant inspirés son récit. Parmi les ruines les plus connues, on peut citer la Villa des Mystères et l’amphithéâtre. Vous pouvez aussi y voir d’autres vestiges et des restes des habitants figés dans la cendre.

6. Déguster de la pizza

Voyager à Naples, c’est aussi pour manger de la pizza. En effet, il s’agit de la ville de la pizza. Les meilleurs pizzaïolos au monde viennent d’ailleurs de Naples. Ce serait alors dommage de ne pas goûter à ce plat emblématique de la région, notamment l’authentique Margherita. C’est une expérience à ne pas rater lors de votre passage à Naples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *