Ferry ou avion : quel est le plus économique pour aller en corse ?

Une eau cristalline, une plage tapie de sable blanc, chaleur humaine, la Corse attirent des milliers de vacanciers lorsque l’été arrive. Avant de faire les valises, il faut trouver de bons plans pour réussir à voyager sans se ruiner. Mais quel moyen de transport choisir pour partir en Corse ? Et surtout quel est le plus économique ?

Le Ferry : l’idéal pour partir à l’aventure

Le Ferry fait partir des moyens de transport les plus utilisés pour aller en Corse. Pour ceux qui aiment l’aventure, le Ferry leur est fortement conseillé. De Gênes à Porto-Vecchio, les nombreux itinéraires proposés par les compagnies permettent de voyager tout en partant à la découverte de nouveaux horizons.

Économique, mais également pratique, un trajet en Ferry jusqu’à la merveilleuse île française a de nombreux avantages. Le transport de véhicule personnel en est le plus important. De plus, les passagers pourront voyager à bord avec leurs animaux de compagnies.

L’avion : une excellente option

Pour ceux qui ont le mal de mer, l’avion est l’option par excellence. Figari, Calvi, Bastia ou encore Ajaccio, la Corse compte sur son territoire 4 grands aéroports qui accueillent plus d’une dizaine de vols chaque jour. Rapide, le voyage en avion vous permet d’arriver sur la belle île en seulement une heure. Au pire, le trajet se fera en 1 h 30.

Le seul inconvénient est le coût supplémentaire occasionné par le transport une fois sur place. Puisque les aéroports sont situés loin des sites touristiques et des villes, il faudra prévoir d’autres moyens de transport.

Essentiel : à quel moment réserver son billet ?

Pour profiter des frais de transport le moins cher, il faut réserver au bon moment. Assurez-vous que votre réservation se fasse à l’avance, avant la précipitation des vacanciers. L’idéal est de l’effectuer en mars ou en avril. À cette période, la plupart des gens ne pensent pas encore aux vacances et les tarifs sont plus abordables. Par contre, les périodes de vacances sont à éviter. Il s’agit du mois de juin, de juillet, d’août et du mois de septembre. Dès que l’automne prend fin, planifiez un séjour en Corse, car le soleil est au rendez-vous et la plage n’est pas encore surpeuplée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *