Voyage à l’étranger : comment trouver des hôtels où réserver ?

Naturellement, il y a les critères financiers ainsi que les impératifs de confort. Ces conditions subjectives sont incontournables, car elles vous permettent d’être à l’aise durant votre séjour. Mais avant de faire votre choix, vous devez trouver plusieurs établissements hôteliers à comparer. Voici quelques astuces. Notez que cet article se limite aux hôtels et ne prend pas en considération les autres établissements d’hébergement.

Faire plusieurs réservations

Il faut vous rendre à l’évidence : même si un hôtel a suscité en vous un coup de cœur, rien n’indique qu’une fois sur place, vous serez en totale admiration. En clair, la satisfaction ne sera pas totalement au rendez-vous. Évitez ce désagrément en adoptant la démarche qui suit : ne descendez pas dans le même hôtel. Concrètement, durant votre séjour, vous restez tel nombre de jours dans un hôtel, puis vous changez d’établissement et ainsi de suite. Vous avez ainsi la possibilité d’explorer plusieurs types de cadres, différentes qualités de service clientèle, etc. Vous décuplez votre plaisir ! Cette aventure, toutefois, nécessite d’avoir des affaires solides : vos sacs de voyage et vos valises doivent d’être d’excellentes qualités. Achetez-les sur une boutique en ligne spécialisée dans les articles de créateurs. Vous avez ainsi l’assurance de faire des acquisitions solides. Investissez également dans des accessoires de rangement. L’organisation est primordiale pour bénéficier des avantages de la stratégie décrite ici. Plus vous êtes organisés et ordonnés, moins vous risquez de perdre des effets personnels durant les changements d’hôtels. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Il reste maintenant à trouver des hôtels à sélectionner.

Servez-vous de Facebook

 

On peut le critiquer, voire le détester, mais on ne peut qu’accepter l’évidence : Facebook est devenu incontournable dans les pays qui l’autorisent. Il est surtout incontournable pour les entrepreneurs, et, en particulier, ceux qui sont évoluent dans le domaine touristique. Facebook va de pair avec Instagram et deux services de messageries instantanées : Messenger et WhatsApp. Un hôtel qui dispose d’une page Facebook peut donc afficher un superbe album photo grâce à son compte Instagram. Dans le même temps, il est en mesure de communiquer/discuter directement et rapidement avec chacun de ses clients. Enfin, Facebook dispose de tas d’outils et fonctionnalités que les hôteliers peuvent utiliser pour se faire connaître et promouvoir leur établissement. Tout cela pour en revenir à une conclusion : la grande majorité des hôtels du Monde a investi Facebook. Il vous suffit de saisir « hôtel » suivi du nom de la ville et du pays et de cliquer sur « page ». Puis, vous laissez les « robots » de Facebook faire le reste. Parallèlement, intégrer des groupes Facebook locaux et d’habitués du pays de votre destination. La barrière des langues est absente sur le Web : les logiciels de traduction sont nombreux. Utilisez-les pour trouver ces groupes gérés par les habitants du pays de votre séjour. Servez-vous-en pour discuter avec les membres de ces groupes.

Écumez le web

Le Web renferme des sites et des blogs sur lesquels sont listés des hôtels. Ces sites appartiennent généralement à des passionnés de voyages qui se sont déjà rendus dans le pays où vous séjournerez. Leurs témoignages, conseils et recommandations sont précieux. Ils vous guident dans vos recherches, vous orientent vers des outils intéressants. Parfois, vous tombez même sur de petites pépites hôtelières. En outre, si vous êtes habiles en navigation web, vous avez des chances de tomber sur des annuaires spécialisés dans les hôtels de votre destination. Ils sont par exemple gérés par les offices de tourisme locaux.

Explorez Google

Là aussi, la démarche est simple. Dans la barre de recherche, vous saisissez « hôtels » ainsi que les noms de la ville et du pays. Les noms d’établissements se dévoilent alors à vous. Vous y avez même des avis clientèle. Google vous aide également à trouver des sites de réservation, des plus célèbres aux moins connus. Vous y avez également des forums de discussion animés par des touristes.

Écumez les réseaux sociaux

Facebook est naturellement le réseau social le plus puissant. Dans une moindre mesure, vous découvrirez sur d’autres plates-formes des témoignages. Ils sont présentés sous forme de photos et de vidéos. Ils proviennent de personnes qui ont séjourné dans des hôtels du pays où vous comptez vous rendre. N’hésitez pas à les contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *