Le pass sanitaire voyage

Les temps sont encore durs en cette période du Covid 19. Les responsables politiques et l’ensemble de la population sont un peu inquiets. Le virus continue de se répandre. Il circule de façon soutenue. Les conséquences de cette propagation virale sont nombreuses. Le secteur du tourisme et le secteur du transport sont parmi les plus touchés. La France, comme la plupart des pays d’ailleurs, prend des précautions sanitaires au profit des Français ressortissants et des touristes de passage. Elle prend également des mesures sécuritaires relatives au voyage et à la circulation à l’intérieur du territoire.

Le pass sanitaire obligatoire pour des cas spécifiques

La France exige, depuis juillet 2021, le pass sanitaire en cas de rassemblement ou de réunion de personnes de plus de cinquante. Ceci est fait pour éviter d’éventuel risque de contamination ou de propagation du virus. Il peut s’agir d’un événement culturel, d’aires de jeux ou de sport, d’une festivité, et bien d’autres encore. Le pass sanitaire est renforcé techniquement par l’application TousAntiCovid activée via Bluetooth pour régulariser la situation vaccinale et pour rester informé des cas de contamination à proximité. Cette application communique et partage également des conseils et des services se rapportant au coronavirus.

À quoi ça sert le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire va avec le QR code reçu par courriel faisant état du statut vaccinal et fonctionne à peu près comme une carte d’accès à certains droits. Il est obligatoire d’en avoir pour les voyages à longue distance, que ce soit terrestre ou aérien. Si vous êtes un touriste de passage sur le territoire français, vous avez intérêt à demander l’obtention d’un pass sanitaire. Il se présentera sous une version électronique via application TousAntiCovid ou sous une version document certifié muni d’un QR code, pour votre séjour et pour pouvoir bénéficier des offres de service et des droits nationaux. Vous avez besoin d’un pass sanitaire si vous allez voyager à l’étranger, ou en cas de vaccination anti-covid à l’étranger. Le pass sanitaire européen est ainsi le nouveau format du pass sanitaire français. Il est valable pour tout voyage à travers l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *