Et si vous partez pour Oman cet été ?

Sultanat d’Oman est un beau pays du Moyen-Orient. Situé sur les bords de la mer d’Arabie et du golfe d’Oman, le pays est devenu l’une des destinations touristiques prisées par les Français ces dernières années. Pour voyager à Oman, il vous faudra compter environ 7 h 30 de vol depuis Paris. Si vous désirez y aller cet été, voici quelques informations importantes que vous devriez connaître.

Les formalités nécessaires pour voyager au Sultanat d’Oman

Depuis le mois de mars 2018, la demande de visas pour voyager à Oman s’effectue exclusivement en ligne. Pour entrer dans le pays, le passeport doit être valable jusqu’à 6 mois après le jour de retour. À noter que vous pouvez aussi entrer au Sultanat d’Oman avec un visa valable pour Dubaï et réciproquement, mais cela à condition que vous réussissiez à passer la frontière à Wadi Hattat. Par ailleurs, un visa pour entrer au Qatar permet également d’aller à Oman sans procédures complémentaires. Il faut aussi savoir que les passagers qui voyagent en bateaux et qui font une escale pour moins de 48 heures à Oman n’ont pas besoin d’avoir un visa. Par contre, s’ils prévoient d’effectuer plusieurs escales sur le territoire, ils doivent disposer d’un visa à entrée multiple qui coûte environ 10 euros. Si la demande de visa pour voyager au Sultanat d’Oman vous semble compliquée, vous pouvez vous adresser à Action-Visas.com pour s’occuper de la procédure.

Les différents types de visas pour rejoindre Oman

Si vous désirez organiser un séjour à Oman, sachez que vous pouvez choisir entre 3 catégories de visas, dont le visa de 10 jours ou moins, le visa de 10 jours à 30 jours pour une entrée simple et le visa pour plus de 30 jours pour des entrées multiples. Donc, vous pouvez choisir le type de visa qui vous convient selon vos programmes durant le séjour. Notons que si vous prévoyez de voyager avec un enfant, quel que soit son âge, il doit toujours posséder un passeport individuel. S’il ne voyage pas avec l’un de ses deux parents, il doit détenir une autorisation de sortie du territoire signée par les détenteurs de l’autorité parentale avec une photocopie du titre d’identité des signataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *