Londres est à côté, vous y arrivez en seulement quelques heures mais vous n’y avez jamais été. Vous appréhendez un peu cette immense ville internationale, et vous êtes à la fois curieux (se) de le découvrir et un peu craintif(ve) de vous retrouver en plein dedans. Et vous savez que c’est l’une des plus grandes destinations touristiques au monde, ce qui signifie que vous devez réserver à l’avance pour être sûr(e) de trouver une chambre, en tout cas celle où vous souhaitez loger. Et ça l’est encore plus dans le cas où vos vacances tombent en pleine période estivale.
Un séjour bien anglais
Vous avez déjà essayé d’autres formules d’hébergement, les chambres d’hôtes, les auberges de jeunesse, le camping, etc., mais décidément, vous préférez revenir à la bonne vieille chambre d’hôtel confortable, rassurante, indépendante. Pourquoi pas en effet ? Mais justement, dans quel hôtel ? Car les hôtels, ce n’est pas ce qui manque à Londres. Pour tous les touristes par dizaines de milliers qui y séjournent à longueur d’année et les hommes et les femmes d’affaires qui sont là pour le business, une foule d’hôtels est mise à leur disposition. C’est une excellente chose mais en même temps, un aussi large choix peut finir par embarrasser, ce qui est compréhensible. Et il y a aussi une information que vous devez absolument connaître : Londres est une destination chère, surtout au Royaume-Uni. Donc, vous n’avez d’autre solution que de bien chercher pour dénicher la perle rare, cet hôtel qui vous donnera satisfaction mais qui ne vous ruinera pas non plus.
Cherchez bien, vous trouverez !
Oui, que tout ce qui vient d’être dit ne vous effraie pas, et ne renoncez pas à votre séjour londonien. En cherchant bien, vous finirez par en trouver. Et puis, soyez prêt(e) à vous adapter, autrement dit, si à telle ou telle période, les prix des chambres sont plus bas, changez votre programme, et sachez profiter des promotions et des offres spéciales. Parlons maintenant de quelques hôtels économiques à Londres où vous pouvez héberger. Morgan Hotel se trouve près du trop célèbre British Museum, ce qui est un premier avantage. Mais c’est aussi un hôtel familial, à prix concurrentiel et situé dans un coin tranquille. Il a d’autres atouts tels qu’une propreté exemplaire, et les lieux sont vraiment charmants. Pour vous donner un ordre d’idée de prix, une chambre double en haute saison vous coûtera entre 75 et 150 livres sterling. Un autre choix intéressant, c’est le Mayflower Hotel à Kensington. Là, vous avez le choix entre un logement entier, c’est-à-dire une cuisine et un salon en plus des chambres et des sanitaires, et des chambres individuelles ou doubles. La décoration des chambres est soignée et exotique, le tout dégage une modernité qui vous plaira. The Harlingford est aussi un hôtel qui vous propose des chambres dotées de toutes les commodités, des salles de bain privées pour chacune. Situé à King Cross, donc, géographiquement facilement accessible, l’hôtel dispose aussi d’un court de tennis et d’un beau jardin, comme les Anglais savent si bien les entretenir.
En déboursant un peu plus…
Si vous êtes prêt(e) à payer un supplément sans toutefois opter pour des chambres dans un hôtel de luxe, plusieurs options se présentent à vous. Par exemple, il y a Gallery Hotel à Whitechape qui vous offre des services de haut niveau. Le plus ? Vous allez dormir dans une chambre d’hôtel qui est un authentique édifice victorien ! Dans chaque chambre, aucun détail n’est négligé, aucun n’est omis non plus. Tout est à sa place, l’ensemble présente une harmonie apaisante. Des soins particuliers sont apportés à la décoration, ce qui est un régal pour les yeux. The Hoxton est également une adresse devenue très connue à East London, mais pas seulement. Il est une référence et de plus en plus couru par les touristes. Ce sont des œuvres d’artistes locaux qui décorent les lieux et votre chambre, rien que ça ! Vous devez compter entre 151 et 200 livres sterling pour une chambre double en haute saison. Si vous préférez loger à The Academy, sachez que vous allez séjourner dans un hôtel au style grégorien et vous vivrez dans un décor féérique…