De délicieuses vacances en Bolivie

La Bolivie sera votre prochaine destination de vacances si vous aspirez à un endroit coloré, des fêtes joyeuses toutes les nuits. De même si vous êtes en quête de paysages grandioses et d’un ciel d’un bleu pur.

Choisir la Bolivie

C’est un des joyaux de l’Amérique latine, tel que vous ne l’aurez jamais rêvé, en fait, son coeur bat au même rythme que l’Amérique latine. Vous découvrirez les grands espaces de l’Amazonie et de l’Alitplano, le grandissime et trop célèbre lac Titicaca, les sommets majestueux de la cordillière Royale et les imposants volcans du parc Amboro. La population vous sera d’un grand intérêt, ils sont métis, aymaras, quechuas, indiens, descendants d’esclaves etc. Vous serez peut-être surpris par ce mélange incroyable et en même temps fascinant. Si le climat compte énormément pour vous, alors, sachez que le centre du pays jouit du meilleur climat du pays. Dans ces vallées tempérées, du bout de l’année à l’autre, le temps est souvent doux, donc, propice à des vacances, quelle que soit la période pendant laquelle vous pensez y aller. Mais si vous ne craignez pas le froid, les hivers sont assez rigoureux, car il peut faire dans les 35 à 37°C au mois d’août.

Un séjour culturel

La culture y a aussi une place prépondérante en Bolivie, ce qui remplira agréablement vos journées. Par exemple, côté musique, c’est bien là le berceau de la kena (une flûte droite à encoche), du charango (une sorte de guitare italienne) et de la zampana (une flûte version andine). Le son rauque des bajones mérite qu’on s’y attarde, ces grosses flûtes de Pan qui doivent être portées à deux. Et peut-être que, sur place, vous aurez la chance de connaître d’autres instruments à vent qui sont extrêmement nombreux en Bolivie mais non répertoriés et plutôt méconnus. Côté musique, avec un peu de chances, vous assisterez probablement à un défilé de macheteros à San Ignacio ou à Trinidad. De toutes manières, dans les grandes villes, vous entendrez des rythmes propres aux lieux, notamment le taquirari et la chovena.

Un peu de sport, pourquoi pas ?

Le grand air, ça ne peut que vous faire du bien. Ce qui veut dire qu’une randonnée pédestre, équestre ou à vélo est une option intéressante au cas où vous voulez profiter de vos vacances pour bouger un peu. Les treks d’altitude se font très bien aussi là-bas, la descente à VTT de la fameuse « route de la Mort », la tyrolienne Zzip The Flying Fox lancée à 85 km/h. A Cocorico, sur les rios de Tuichi et de Guanay, le rafting peut être tenté, bien que très peu pratiqué encore. Et vous pouvez embarquer sur un bateau pour naviguer sur l’Amazonie. Votre itinéraire peut compter La Paz, une excursion à Tiwanaku, Sucre, le parc national de Tarabuco, le parc national Amboro, le blanc immaculé du désert du Salar etc. Et grimpez à Potosi, la ville la plus haute au monde, d’où vous aurez une vue époustouflante et d’où vous aurez l’impression de dominer le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *