Comment réussir son voyage d’affaires sans stress ?

À la différence des vacances, le voyage d’affaires peut s’orchestrer sans enthousiasme. Il peut même devenir un facteur de stress pour certains. Heureusement, il est possible de partir sereinement grâce à l’anticipation, l’organisation ainsi que beaucoup de planifications. Si vous avez prochainement à vous déplacer pour le travail, ces quelques recommandations vous concernent.

Il faut de l’anticipation en amont du voyage d’affaires

Le voyage d’affaires peut stresser si les enjeux sont trop importants. Parfois, il est nécessaire de revoir les ambitions à la baisse. Si les chances d’obtenir des retombées commerciales sont moindres, autant ne pas organiser le déplacement. Il faudra aussi se dire que l’échec fait partie des possibilités. D’ailleurs, le contrôle reste une illusion. En réalité, la décision définitive dépend plus du client que du vendeur. Ce dernier a tout de même intérêt à bien préparer sa prestation. Son discours d’exposition doit être parfaitement rodé sans donner l’impression d’assister à une récitation. Il devrait apprendre à évaluer les probabilités de conclure. Si elles demeurent faibles, il ne sert à rien de déployer de coûteux moyens logistiques. Au pire, la manœuvre va juste torturer l’esprit de la force de vente. Quoi qu’il en soit, les détails administratifs et techniques concernant le déplacement d’affaires sont à mettre au point des semaines avant l’embarquement.

Pendant le séjour, une bonne organisation devient salutaire

Le jour de départ, il vaut mieux programmer un embarquement en soirée. Comme cela, vous arrivez à destination au matin. Le décalage horaire aura moins d’impacts sur votre organisme. Par ailleurs, vous disposez d’une journée de travail entière tout en économisant une nuitée à l’hôtel. Il faudra tout de même penser à bien dormir pendant le vol ou le trajet en train. Les téléphones portables et autres ordinateurs devraient être suffisamment chargés pendant le séjour. Ces moyens technologiques ont intérêt à être fonctionnels et prêts à servir à tout moment. En ce qui concerne l’emploi du temps, il est nécessaire de s’accorder des instants pour soi. Être obnubilé par la mission ne constitue pas la meilleure attitude à avoir. Il faut aussi du recul, quitte à se libérer quelques heures pour visiter la ville ou assister aux événements culturels et commerciaux locaux.

D’autres astuces pour ne pas être en proie au stress

Les chefs d’entreprise les plus efficaces ont compris qu’il faut maintenir un certain rythme pour rentabiliser les déplacements d’affaires. Ils font aussi l’effort de bien récupérer en s’accordant de bonnes heures de sommeil. En ce qui concerne l’alimentation, les produits naturels et frais sont à privilégier pendant les périodes de fortes sollicitations. L’apport en nutriments tels que les vitamines B et C devient crucial pour lutter contre le stress oxydatif. Puis, le zinc, le magnésium ainsi que le calcium permettent aussi de rester au top de votre forme. Enfin, les petites habitudes qui aident à calmer les nerfs sont à maintenir pendant le voyage d’affaires. Certains prient, d’autres méditent. Il y a également ceux qui font du sport ou décompressent dans les boîtes de nuit. C’est à chacun de trouver ce qu’il lui faut. Toutefois, un stage auprès d’un coach en développement personnel proposé sur le site https://stress.app/blog/fr/ serait aussi le bienvenu pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *