Destination Cuba : au milieu de la verdure de Baracoa

Comme toutes les villes cubaines, celle de Baracoa est également connue pour son architecture. En plus de posséder une très belle jungle, les ruelles s’apparentent à un labyrinthe où vous découvrirez l’authenticité de Cuba. Voici les endroits à découvrir lors de votre voyage à Baracoa.

Se déconnecter à la Boca de Yumurì

Partez en excursion dans une barque sur la rivière Yumurì, où vous serez entouré d’une végétation luxuriante. Ce petit périple sur l’eau arrivera à sa fin lorsque vous atteindrez la petite Isla de las Almendras. En plus de cette expérience enrichissante, vous aurez l’impression d’être complètement coupé du monde. Une sensation que beaucoup cherchent à expérimenter lors de leur voyage. Cet effet vient du paysage magnifique, notamment des canyons de pierre à l’embouchure de la rivière.

Découvrir le centre historique de Baracoa

Au cœur de la ville se trouvent les bâtiments à l’architecture singulière de Cuba. Dans ce cadre harmonieux, on retrouve les endroits les plus importants de Baracoa. Parmi eux, on reconnaît le conseil municipal de Baracoa. Il se distingue à sa couleur jaune vif qui se mêle si bien avec les autres bâtiments autour, peints dans des tons bleus. Cette architecture à inspiration coloniale a été construite en 1931, dans le parc central de la ville. Il est possible de visiter son intérieur qui se compose d’une très belle cour circulaire.

Voguer sur une rivière vert émeraude

À environ 10 kilomètres de Baracoa, se trouve la rivière Toa, la deuxième plus grande rivière de Cuba. Les forêts luxuriantes qui l’encadrent lui ont valu une comparaison à l’Amazone, rien que ça ! Cette rivière à l’eau vert émeraude, d’une longueur de 130 kilomètres est un délice pour les yeux. Une excursion est également mise à disposition afin de la longer à bord d’un bateau, tout en admirant la beauté du paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *