Un séjour au Pérou ne sera pas complet sans la visite de la montagne de Machu Picchu. Avec 1900 marches, l’ascension est plutôt éprouvante notamment pour les moins entrainés. Que vous soyez sportifs ou non, rassurez-vous car même des enfants font cette épreuve en compagnie de leurs parents. Puis, vous serez récompensé par la superbe vue impressionnante qui vous attend au sommet. Alors, comment visiter le Machu Picchu ?
Une ascension sans danger
Qui veut allez au Machu Picchu ? Monter jusqu’à ce site est une véritable épreuve pour ceux qui ne font pas régulièrement du sport. Il s’agit de 1900 marches avec 550 mètres de dénivelé plutôt positif. L’ascension paraît costaud pour une aussi courte distance. Certains passages sont plats, mais suivis par de longues marches presque interminables. Puis, le sentier est suffisamment large pour éviter toute sorte de dangers. La montagne se trouve à 2430 mètres d’altitude par rapport à la cité inca. Cette dernière est aussi un lieu incontournable au Pérou. Machu Picchu a son point culminant à environ 3000 mètres. La montée se passe souvent sous le beau soleil péruvien. Il faut bien se préparer avec une bonne crème solaire.
Une vue impressionnante au sommet
La durée de l’ascension dépend de la condition physique de la personne. Les plus sportifs mettent environ 2 heures pour parcourir les 1900 marches. Toutefois, il faut prévoir 3 ou 4 heures pour faire la montée et la descente. A cela s’ajoute le temps souhaité pour se reposer et profiter de la superbe vue à 360° au sommet. Oui, vous la méritez ! Vous ne regrettez pas les longues marches lorsque vous fixez votre regard pour admirer la beauté impressionnante de la cité inca et des montagnes qui vous entourent. Vous allez remarquer que le village inca devienne plus petit. C’est l’effet de l’altitude. Depuis le sommet, vous pouvez jeter un œil sur la vallée de l’Urubamba. C’est un fleuve qui passe à travers la Vallée Sacrée des Incas. Enfin, pensez à piqueniquer au sommet de Machu Picchu.