Une bonne organisation est la clé d’un séjour réussi. Pour profiter au maximum de votre séjour en camping à Gap, vous devez bien choisir votre hébergement et planifier les activités à faire pour mieux gérer votre budget.
Réservez votre hébergement en avance
Choisir la bonne adresse où vous loger est important pour passer de bonnes vacances en camping à Gap. Au vu des choix qui s’offrent à vous sur place, commencez par choisir votre domaine de camping à Gap.
Si vous privilégiez le confort, tournez-vous vers un camping 4 étoiles à Gap. L’une des meilleures adresses est le camping Les Rives du Lac à Gap. Vous pouvez y réserver un chalet, un mobil-home ou un lodge.
Si vous voulez un séjour sous le signe de l’aventure, vous pouvez opter pour la location d’un emplacement pour tente ou camping-car. Rassurez-vous, le camping de luxe propose aussi cette option.
Ce camping à Gap pourrait bien vous convenir, car :
- Il est bien situé : il se trouve dans un cadre exceptionnel, au bord d’un lac avec une eau cristalline. Il est aussi entouré de montagnes.
- Il offre des prestations haut de gamme : des hébergements insolites, un parc aquatique avec toboggans, un spa privé, etc.
- Il est possible d’y effectuer diverses d’activités : parapente, randonnée, canyoning, etc.
A Gap, vous avez aussi d’autres adresses intéressantes comme le camping Alpes Dauphiné et le camping Napoléon.
Listez les activités gratuites que vous pouvez effectuer
Les activités suivantes sont des incontournables. Vous pouvez les visiter lors de votre séjour en camping à Gap. Ces sites à voir sont :
- Le domaine de Charance : c’est un château qui s’étend sur 220 hectares. Il est entouré d’un lac, de formations rocheuses de 2000 mètres et d’une forêt profonde. Il comporte également un magnifique jardin en terrasses. Quant à ses anciennes écuries, elles renferment maintenant le Conservatoire Botanique Alpin.
- La vieille ville : vous allez être charmé par ses ruelles pavées et son plan médiéval, c’est sûr. Tous les samedis, vous pouvez déguster les gourmandises locales, comme les tourtons frits, au marché paysan, à la place Jean Marcellin.
- Le musée départemental de Gap : des collections d’œuvres d’art et des pièces archéologiques y sont présentées.
- Le village de Chaudun : c’est un village abandonné au nord de Gap. Il est situé dans les montagnes et constitue un endroit idéal pour une randonnée.
- La cathédrale de Gap : vous allez voir l’originalité de sa façade et son clocher qui s’élève à 70 mètres.
Les stations de ski entourant Gap, le parc de la pépinière et d’autres lieux vous attendent aussi à Gap.
Planifiez les activités payantes à faire pour animer votre séjour à Gap
Quel que soit le camping à Gap que vous choisissez, il met à votre disposition diverses activités comme la piscine. Outre les animations préparées par votre hébergeur, vous pouvez aussi planifier les divertissements à faire pour mieux préparer et définir votre budget vacances.
Vous pouvez par exemple louer des VTT pour découvrir les sites touristiques de la ville. Vous pouvez aussi voir d’en haut la ville en montant dans une montgolfière ou en voyageant à bord d’un hélicoptère. Si vous êtes en quête de sensation forte, vous pouvez même oser un saut en parachute. Rendez-vous à l’aérodrome de Tallard pour réaliser de telles aventures.
Outre ces 3 points, vous devez bien évidemment évaluer votre budget restauration et votre transport.