Camping naturiste en Corse : Où voulez-vous séjourner ?

Avec ses plages et ses criques magnifiques, ses montagnes et paysages sauvages, la Corse est la destination idéale pour les adeptes du naturisme. La preuve, l’île de beauté compte au moins 5 campings naturistes de 2 à 4 étoiles. Pour trouver le camping naturiste en Corse qu’il vous faut, posez-vous les questions suivantes.

1. Un camping naturiste en montagne ou proche de la mer ?

Si vous recherchez un domaine calme, loin du brouhaha de la ville et en immersion dans la nature, choisissez un camping naturiste en montagne.

Si pour vous les vacances riment avec sports nautiques, alors tournez-vous vers un établissement offrant un accès facile à la plage. L’idéal est que cette plage soit exclusivement naturiste. Dans ce cas, c’est ce camping naturiste en Corse qu’il vous faut. Il met à disposition de ses vacanciers une plage naturiste et des activités nautiques comme la voile.

2. Dormir dans une tente ou dans un mobil-home/chalet ?

Si vous voulez vivre une expérience proche du camping traditionnel, alors optez pour la location d’emplacement nu. Vous pouvez y monter votre tente ou garer votre caravane. Pas cher, ce type de location est proposé par tous les domaines de camping naturiste en Corse. En louant un espace nu, vous devez vous assurer d’emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin pour dormir (tente, couverture pour les nuits fraîches, etc.), pour cuisiner (réchaud à gaz, ustensile de cuisine, etc.), etc.

Si vous voulez passer un séjour en camping, mais dans le confort, alors optez pour la location de mobil-home, de chalet, etc. Fonctionnels, ces logements disposent d’une ou plusieurs chambres, de cuisine tout équipée, d’un salon, d’une salle d’eau, etc. En réservant un hébergement confortable, vous voyagez léger puisque vous n’avez qu’à emporter vos vêtements, votre trousse de toilette, etc.

3. Un camping avec des activités classiques ou plus originales ?

Le nombre d’étoiles de l’hôtellerie de plein air n’indique pas seulement le niveau de confort et de qualité des services. Il révèle aussi la diversité des activités qu’il est possible d’y faire. Dans un camping 2 étoiles, vous avez généralement accès à une piscine. Dans un domaine 3 étoiles, il y a une piscine ou un parc aquatique, une aire de jeu pour les enfants et un terrain multisport.

Vous l’aurez compris, un camping naturiste 2 étoiles propose moins d’activités qu’un camping de luxe 4 étoiles comme Riva Bella. Outre la plage, la piscine, des terrains de sport (ping-pong, volley, etc.), ce domaine haut de gamme propose des activités comme la voile, le tir à l’arc, l’équitation, la pêche, etc. Il présente également un espace thalasso. Côté services, restaurant, bar, épicerie, boulangerie, etc. sont à disposition.

Bref, choisissez votre camping selon les activités que vous voulez faire pendant vos vacances naturistes. Si vous comptez visiter des sites touristiques, vérifiez qu’ils ne sont pas trop loin de votre camping naturiste en Corse. Attention, dès que vous sortez du domaine, vous devez porter des vêtements.

Toujours comparer les offres avant de réserver

Dès lors que vous savez ce dont vous avez besoin en termes d’emplacement, de type d’hébergement et d’activités, il vous sera plus facile de faire un premier tri des campings naturistes en Corse pouvant vous satisfaire. Ajoutez ensuite le tarif comme paramètre de sélection pour peaufiner votre recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *