Passez un séjour à Serre Chevalier en hiver

Station de ski phare du Sud-Est de la France, Serre Chevalier est partagée entre plusieurs communes. Elle s’étend notamment de Briançon à Monêtier les Bains. Ses kilomètres de pistes font la joie des grands fans de sports d’hiver. Différentes disciplines sont à essayer sur place.

De bonnes raisons de passer les vacances d’hiver à Serre Chevalier

Les fans de glisse ne peuvent pas résister aux 250 km de pistes skiables de Serre Chevalier. Eh oui, les vacances d’hiver dans cette station riment avec sports d’hiver à gogo. Pour relier les deux bouts de la vallée, il faut environ 2h30 pour un skieur de talent. Le téléphérique existe sur place depuis les années 40. C’est à Chantemerle que ce dispositif a été installé. Plus modernes, les télécabines ont pris le relais depuis quelque temps. Vous pourrez ainsi prendre de l’altitude en quelques minutes seulement.
Pour changer de la neige, vous pouvez vadrouiller dans les rues de Chantemerle. Ce village compte plusieurs magasins de sport pour bien vous équiper. Une patinoire extérieure mérite aussi le déplacement. Pour assouvir vos envies de vitesse, pensez à faire quelques tours sur la piste de karting. Gardant sa singularité, Monêtier les Bains séduit les vacanciers par ses sources d’eaux chaudes. Cette ville thermale se situe au pied d’un glacier. La cuisine provençale constitue une autre bonne raison de venir séjourner à Serre Chevalier. Les plats cuits au feu de bois sont pour le moins mémorables.

Différentes pistes de ski pour tous les niveaux

Les vacances d’hiver à Serre Chevalier signifient avant tout d’interminables journées au ski. Cette station compte une multitude de pistes pour convenir aux sportifs de tous les niveaux. Briançon, Monêtier et Chantemerle ont tous aménagé des chemins pour les débutants. Ces villages disposent également de tapis roulant et de diverses installations pour apprendre à skier en toute sécurité. La piste de Briance est la mieux indiquée pour un apprentissage rapide. Ski Connections, l’école de glisse locale accueille des vacanciers de toute la France. Après quelques cours proposés par des moniteurs chevronnés, ils repartent avec une certaine agilité. Les skieurs de niveau intermédiaire peuvent s’orienter vers la piste du Grand-Serre. Le code couleur passe du vert au bleu. La vue panoramique depuis cette partie de Serre Chevalier est également à couper le souffle. Les skieurs confirmés devraient songer à s’entraîner du côté d’Yret ou à Cibouit. Pour l’hébergement, les familles et les groupes d’amis peuvent compter sur les offres de location de vacances à Serre Chevalier. Si vous venez en couple pour un week-end, vous trouverez un large choix d’hôtels en ville. Ils se trouvent à bonne distance des pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *