Un petit tour à Bran en Transylvanie

Si pour votre prochain congé, vous n’avez pu avoir que quelques jours, ne désespérez pas, vous pouvez très bien en profiter au maximum. Par exemple, si vous choisissez de partir pour la Roumanie et plus précisément pour Bran, optez pour un Minitour de Dracula qui se fait en seulement 4 jours pour 3 nuits. Il vous suffit de bien planifier votre séjour correctement et vous n’en perdrez pas une seule seconde.

Optez pour un Minitour de Dracula

Alors, commençons par voir ce que peut être votre premier jour de ce Minitour. Vous allez parcourir Bucarest, Targoviste et Bran, qui font 200 km au total pour ce premier jour. Au petit matin, direction vers la capitale de la Valachie à l’époque de Dracula Targoviste. Vous allez visiter la première cour princière puis la Tour du Couchant. Puis, vous allez partir pour le village de Bran où se niche le trop célèbre château de Dracula qui fut construit par les Chevaliers Teutoniques vers le début du XIIe siècle. Si vous aimez le grand frisson, vous aimerez les nombreux labyrinthes, les passages secrets, la fameuse cour intérieure portant de macabres souvenirs. Vous profiterez de la vue la nuit tombée en dînant en face du château. Vous allez loger à Bran dans un superbe complexe rural, vue époustouflante garantie !

2e et 3e jours

Le deuxième jour, vous allez grimper sur une colline car c’est là qu’est édifiée la citadelle paysanne de Rasnov du XIIIe siècle. Puis, le Minitour vous guidera vers Sighisoara, une autre citadelle fortifiée mais cette fois-ci située au coeur même de la Transylvanie. C’est un lieu historique car c’est là qu’est né la prince Vlad Tepes-Dracula. La nuit de ce deuxième jour, ce sera à Sighisoara hôtel médiéval que vous allez dîner et passer la nuit. Maintenant, à l’aube du troisième jour, préparez-vous à un itinéraire long de 150 km. Vous allez commencez par visiter la citadelle de Shigisoara et ses 7 tours dont le très connu Tour de l’Horloge. Il est alors temps de partir pour Biertan et de voir une des églises fortifiées-citadelles les plus importantes du pays. Puis, de nouveau, retour sur Brasov, et pour ce faire, vous allez traverser le village saxon de Viscri dont la superbe forteresse est protégée par l’UNESCO. A Brasov, vous aurez droit à une visite guidée de la Place du Conseil, la Tour Nerra, la Tour Blanche, etc.

Le top : 4e jour

Là, c’est retour vers Bucarest, la capitale, et vous allez visiter la station réelle Sinaïa et le monastère du même nom. Et c’est là que vous allez admirer le plus beau château royal de tout le pays, le château de Peles. Vous ferez ensuite la visite de toutes les stations touristiques existantes dans le coin, dont Azuga et ses caves royales, Busteni où se trouve un téléphérique, et Predeal qui est la plus élevée à travers les Carpates. Puis, halte au Lac de Snagov, et la petite île au milieu ainsi que le monastère où a été inhumé Dracula.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *