Bien préparer son voyage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une magnifique destination située dans l’Océan Indien, à quelques kilomètres de l’Inde. Si vous envisagez d’aller à la découverte de l’île, retrouvez ci-dessous quelques informations importantes pour vous aider à bien préparer votre voyage.

Obtenir le visa pour un voyage au Sri Lanka

Pour rejoindre le Sri Lanka et profiter de toutes les activités sur place, vous devez disposer d’un visa dénommé ETA. Pour l’obtenir, il vous suffit d’aller sur le site www.rapidevisa.fr et de suivre le guide. Vous devez remplir les champs d’informations demandées et faire le paiement pour obtenir le visa. Pour un voyage de 30 jours au Sri Lanka, l’ETA coûte 35 $ et il est valable 6 mois après sa réception. Vous pouvez directement demander votre visa à l’arrivée dans le pays, à l’aéroport de Colombo, mais cela vous coûtera 40$, donc 5$ de plus. Une fois sur l’île, vous pouvez reconduire votre visa de tourisme pour 2 mois pour 25 $. Vous pouvez faire cela auprès du bureau de l’immigration du pays au moins 8 jours avant l’expiration de votre visa. Enfin, sachez qu’il est aussi possible de demander directement un visa de 3 mois auprès de l’ambassade du Sri Lanka dans votre pays.

La meilleure période pour partir au Sri Lanka

La période idéale pour partir au Sri Lanka se situe entre décembre et mars. Le climat est excellent pendant cette période et il y a moins de touristes dans la région, contrairement aux mois de juillet et d’août qui constituent la haute saison. Si vous envisagez d’aller sur la côte est, il serait mieux de partir au mois de mai jusqu’à septembre. Toutefois, vous pouvez aller au Sri Lanka pendant toute l’année, car en général, le temps y est beau et même s’il ne fait pas beau à l’est, vous pouvez aller à l’ouest où il fait beau. De même pour la partie Sud et Nord du pays.

Les activités pendant un voyage au Sri Lanka

Même si l’île n’est pas très vaste, vous pouvez y faire de nombreuses choses. Vous pouvez notamment apprécier la beauté de la diversité des paysages dans les plantations de thé, les villages de pêcheurs, les montagnes et les villes sacrées. Vous pouvez aussi faire du surf ou du farniente sur les jolies plages de l’île. Sinon, vous pouvez faire des visites culturelles à Sigiriya et Anuradhapura. Vous pouvez également faire du safari à Udawalawe ou à Kaudulla. Pour apprécier les plantations de thé, vous pouvez aller à Haputale ou à Ella. Vous pouvez par ailleurs partir à la découverte des plages du Sud et de Jaffna.

Se déplacer pendant un séjour au Sri Lanka ?

Il existe plusieurs moyens parmi lesquels vous pouvez choisir pour vous déplacer pendant un séjour au Sri Lanka. Vous pouvez d’abord louer une voiture privée avec un chauffeur privé. C’est le moyen de déplacement le plus sûr et le plus confortable sur l’île. Mais vous pouvez aussi prendre les transports en commun si vous voulez vous fondre dans la masse. Vous trouverez des trains et des bus sur l’île. Ils vous permettent de découvrir la beauté du pays à moindre coût. Sinon, vous pouvez aussi prendre le tuk tuk pour les trajets de courtes distances. Certains tuk tuk peuvent être loués pour plusieurs jours à raison de 10€ par jour environ. Pour les trajets plus longs, vous pouvez vous déplacer en avion. La compagnie SriLankan Air Taxi offre régulièrement des vols intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *